Partager sur:

Une vie de qualité malgré la démence.

Les troubles de mémoire et les difficultés à s’orienter peuvent être des signes de démence. Soyez vigilants, informez-vous et, dans le doute, demandez un dépistage. Un diagnostic rapide et du soutien approprié permettent de conserver une bonne qualité de vie malgré la démence.

Qu’est-ce qu'une démence?

Le terme «démence» est un terme générique utilisé pour désigner différentes formes de maladies qui perturbent les fonctions cérébrales.

En savoir plus sur les facteurs de risque et l’évolution de la maladie.

S’abonner à la Newsletter

Chaque mois, la Newsletter met en lumière un aspect de la maladie, tels que les signes précurseurs et les traitements, mais aussi des témoignages de personnes concernées et de leurs proches, ou encore des conseils pour le quotidien. Indiquez votre adresse électronique ici pour recevoir régulièrement nos informations!

 
 

Fields marked with an * are required

Prenez au sérieux les signes précurseurs!

Je voulais en avoir le cœur net et j’ai consulté très tôt.

Corina Christen, 68

Les oublis sont courants avec l’âge. Mais s'ils s’aggravent soudainement, cela peut être un signe de démence. Un diagnostic rapide permet de mettre en place les moyens de ralentir l’évolution de la maladie et de réorganiser le quotidien.

En cas de doute, demandez un dépistage.

Blog

2 mai 2017

Offrir de la sécurité aux personnes atteintes de démence

lire la suite

2 mars 2017

Accepter la personne telle qu’elle est

 

lire la suite

7  novembre 2016

Communiquer avec des personnes atteintes de démence – le point de vue d’un soignant

 

lire la suite

Les démences sont multiformes et le sujet inépuisable. Dans le blog vous trouverez des informations variées sur les signes précurseurs et les traitements, des témoignages de personnes concernées et de proches ou encore des conseils pour le quotidien. Des informations utiles tirées du web sont répertoriées dans la rubrique «Découvert sur internet». Accéder au blog